Changer le turbo d’une Audi A3 2,0 Sportback

Pour bien profiter de performance de votre voiture Audi, il est judicieux de vous assurer qu’elle a une très bonne alimentation. Dans le cas contraire, sachez que c’est vraiment un gâchis. Si votre turbocompresseur est défectueux, il faut que vous le changiez le plus tôt possible. Et comme la plupart des procédés de changement de pièces d’auto, celui-ci reste aussi délicat. Il faut non seulement avoir des connaissances dans le domaine de la mécanique, mais il faut également suivre des étapes bien définies. À ce propos, avez-vous des prérequis ou idées ? Trouvez ici, les démarches à suivre pour bien changer le turbo d’une Audi A3 2,0 Sportback.

Détectez la panne initiale subie par l’ancien turbo

Comme dit précédemment, changer le turbo d’une voiture de marque Audi n’est pas une simple tâche. Bien que vous ayez des connaissances dans le domaine de la mécanique, il est de votre devoir de suivre à la lettre les différentes étapes avant d’espérer avoir un meilleur résultat. Pour donc commencer, vous devez détecter la panne initiale, celle qui a endommagé l’ancien turbocompresseur. D’ailleurs, c’est parce qu’il a subi un choc qu’il a perdu son efficacité.

Lorsque vous identifiez les raisons pour lesquelles l’ancien turbo est endommagé, vous êtes en mesure d’apporter des solutions pour éviter que la même chose arrive au nouveau turbocompresseur. Comme vous pouvez donc le constater, votre rôle n’est pas seulement de changer cette pièce, mais aussi d’éviter que le problème subvienne dans l’avenir.

Changez l’huile-moteur ainsi que d’autres pièces du véhicule

Bien que vous ayez détecté la source de la panne initiale, il n’est vraiment pas question de vous précipiter pour démonter l’ancien turbo de l’Audi A3 2,0 Sportback. Avant toute chose, vous devez changer l’huile à moteur de l’automobile. Pour ce faire, optez pour une huile propre, de qualité premium et adaptée au moteur. Cela vous permettra d’éviter d’autres problèmes capables de causer des dommages ou de porter préjudice au processus de changement du nouveau turbo.

Maintenant, il faut que vous changiez les pièces de la voiture qui joue le rôle de filtration. À ce propos, le filtre à carburant, le filtre à huile, le reniflard, la durite d’alimentation du turbo en huile et bien d’autres encore sont tant de pièces sur lesquelles vous devez concentrer vos efforts. Ces différentes pièces doivent cependant être changées par des accessoires haut de gamme et fiables. Vous n’avez pas droit à l’erreur, car la durée de vie du nouveau turbo en dépend. Dans la suite du processus, les filtres du carter et les boyaux doivent être très bien nettoyés.

Procédez au nettoyage du moteur de votre Audi A3 2,0 Sportback

Après les précédentes étapes vient celle où il faut nettoyer le moteur de la voiture Audi A3 2,0 Sportback avec grand soin. Pour réussir cette opération, vous n’avez pas besoin de produits nettoyants ou même d’autres substances de la même nature. En effet, vous avez juste besoin de laisser votre moteur tourner de sorte qu’environ 25 cl d’huile sortent de la durite d’alimentation. En procédant ainsi, vous évacuez les déchets et impuretés pour permettre au nouveau moteur de rester dans de très bonnes conditions.

engine-2138981

Enlevez l’ancien compresseur puis montez le nouveau

D’abord, retirez l’ancien turbo. Pour ce faire, commencez par enlever les boulons du tuyau d’échappement ainsi que ceux de tout le système d’admission d’air. Ensuite, procédez au dévissage des divers boulons qui gardent le collecteur d’échappement. Lorsque vous aurez retiré ces boulons, n’hésitez plus à enlever le turbo endommagé.

Après retrait de l’ancien turbocompresseur, il ne vous reste plus qu’à placer la toute nouvelle pièce. Pour réussir ce montage, suivez les mêmes principes que pour le démontage, mais vous devez inverser la procédure. En réalité, vous commencez par remettre en place les boulons du collecteur d’échappement ainsi que ceux de l’admission de l’air.

Connectez votre nouveau turbocompresseur

Avant que le nouveau turbo ne fonctionne, il faut qu’il soit connecté. Pour réussir à établir cette connexion, faites usage de la seringue d’amorçage afin de compenser le trou de graissage de tout le corps central grâce à de l’huile à moteur. Reconnectez ensuite le tuyau d’huile sur votre nouveau turbo. Finissez l’opération en vissant très délicatement les raccords du nouveau turbo de l’Audi A3 2,0 Sportback.